Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .
Il doit également être succesful de faire face aux aléas climatiques, aux maladies des cultures. Ces dernières skills nécessitent des connaissances scientifiques solides. Il peut être amené à faire des études de sols, à connaître les plantes, à faire des dessins, des plans. Il propose ensuite un sure nombre de projets, en fonction du finances du client.
Son métier est d’être présent sur les lieux et d’effectuer des travaux d’élagage d’arbres. C’est lui qui décide de la hauteur des arbres et des tailles à effectuer. Le bûcheron peut, après avoir passé les diplômes adaptés, devenir chef d’équipe, technicien forestier voire responsable d’exploitation forestière. C’est un métier plutôt physique, il faut être capable de soulever des expenses lourdes. C’est aussi un métier plutôt technique, il faut être capable de manier des engins motorisés (tronçonneuses, tronçonneuses à haubans, tracteurs…). C’est un métier qui nécessite de l’expérience et de la formation continue.
Son diplôme est validé par la région mais reconnu dans tout le pays. À la fin de chaque période, il y a toujours une évaluation à faire. Le bac pro PH permet, dans ce cas, de devenir chef d’exploitation.
Il apporte aussi des réponses à la question de l’alimentation, et peut être un métier passionnant pour ceux qui aiment la nature et le calme. L’herboriste salarié pourra devenir indépendant, ouvrir son officine, il peut également proposer des formations ou stages. L’animateur nature ou animateur environnement peut travailler en indépendant, il peut aussi devenir formateur pour animateur nature. L’Animateur de la nature est un professionnel qui a pour mission de développer la connaissance de la nature et de la biodiversité auprès d’un public choisi.