Bts Management En Hôtellerie Restauration Option C Management D’unité D’hébergement

5/5 - (187 votes)

Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Il travaille en étroite collaboration dans le cadre de son équipe mais également avec les autres personnels de l’entreprise. Il exerce ses savoir-faire avec le souci d’une maîtrise constante de la qualité. Pour la formation en alternance, ces enseignements représentent heures sur les 2 années de formation. La formation vise à former des managers qualifiés dans les domaines de la restauration et de l’hôtellerie pouvant évoluer vers des postes à responsabilités. Avec quelques années d’expérience, ils pourront accéder à des postes de Responsable de l’accueil, Gouvernant général, Revenue ou Yield supervisor, Chef de réception, Directeur de l’hébergement , directeur adjoint voire même de directeur d’établissement. Votre formation est gratuite, et vous êtes rémunéré pour le temps que vous passez en entreprise.

L’évaluation de l’acquisition de connaissances en première année du BTS est conçue sous une forme proceed. Les épreuves sont diverses et peuvent être à l’écrit et/ou à l’oral. Pour en savoir plus, consulter notre Charte données personnelles. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez nos CGU et notre politique de confidentialité.

Le titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur « Management en hôtellerie et restauration » intervient dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs pour produire des services et encadrer les équipes. Selon l’choice du BTS, il réalise des activités dans les domaines de la restauration, de la production culinaire ou de l’hébergement. Il a vocation à encadrer des équipes plus ou moins importantes selon le sort d’entreprise. Après une ou plusieurs expériences professionnelles réussies, il doit être en mesure de créer ou reprendre une entreprise dans son domaine ou de prendre plus de responsabilités dans son organisation. Le titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur « Management en hôtellerie et restauration » intervient dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs pour produire des services et encadrer les équipes. Selon l’option du BTS, il réalise des activités dans les domaines de la restauration, de la manufacturing culinaire ou de l’hébergement.

Le titulaire du diplôme intervient dans un vaste secteur (restauration, production culinaire et hébergement) pour produire des services et encadrer les équipes. Pour les titulaires d’un autre baccalauréat, il est obligatoire de passer une année de mise à niveau avant de candidater (Classe de mise à niveau section de technicien supérieur hôtellerie restauration). Le diplômé du BTS Management en hôtellerie et restauration – BTS MHR intervient dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs pour produire des services et encadrer les équipes. Le BTS Management en hôtellerie-restauration – BTS MHR forme des professionnels de la gestion, du management et du service dans un hôtel ou un restaurant.

Lorsque vous n’avez pas le diplôme cité dans le niveau requis. Avec Dimension-BTS, seules les écoles que vous pouvez intégrer vous répondent. Le management d’une brigade et la gestion d’entreprise occupent une place importante. Enfin, les notions de la MC cuisinier en desserts de restaurant ont été ajoutées au programme. Le titulaire de l’possibility C peut évoluer vers des postes de responsable d’accueil ou de path, de yield manager, de chef de réception.