Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .
Le BTS se prépare en 2 ans après le bac en lycée, en école ou par l’apprentissage. Une mise à niveau de 1 an est obligatoire pour l’accès en BTS management en hôtellerie-restauration pour les élèves n’étant pas titulaires du bac sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration . Le titulaire du BTS assurance est capable de prospecter la clientèle, d’analyser ses besoins et de lui proposer des contrats d’assurances ou d’assistance, de gérer des dossiers de sinistres. Une fois diplômé, vous pouvez exercer votre activité dans les sociétés d’assurances, de courtage, les agences générales ou les banques proposant des produits d’assurance. Vous pouvez aussi travailler dans les services de gestion de contrats d’assurance des grandes entreprises. Durant les 2 années de formation, les étudiants bénéficient de cours généraux et de cours methods et professionnels.
Elle sont très bien faites, dans la mise en page et dans les couleurs. Vos réponses se trouveront dans la circulaire nationale 2020 dont la publication ne saurait tarder. La couverture de responsabilité civile est souvent incluse dans… D’ailleurs, la totalité des étudiants ayant choisi nos 62 Fiches de Révision ont obtenu leur diplôme, et très souvent avec mention. BTS Assurance est un web site web proposant des 62 Fiches de Révision pour le BTS Assurance afin de t’aider à préparer ton examen last. Tu as désormais toutes les cartes en major pour valider ton examen ultimate.
La structure du file professionnel est de la responsabilité du candidat ou de la candidate. Nous utilisons le protocole HTTPS ainsi que le cryptage SSL pour garantir la sécurité et le cryptage des informations reçues. Pendant la durée du contrat, l’apprenti est salarié de l’entreprise. Celle-ci peut varier de 6 mois à three ans en fonction du type de profession et de la qualification préparée. La durée maximale peut être portée à 4 ans lorsque la qualité du travailleur handicapé est reconnue à l’apprenti, ou s’il est inscrit sur la liste officielle des sportifs de haut niveau. Il peut être conclu pour une durée déterminée ou pour une durée indéterminée.
Le technicien prospecte la clientèle, analyse ses besoins et lui propose des produits d’assurance ou d’help, voire des produits financiers. Il gère également des dossiers de sinistre, vérifie que la garantie est acquise, définit la responsabilité et les éventuels recours et procède au règlement. D’abord souscripteur, conseiller, téléconseiller, gestionnaire de contrats, technicien d’assurance ou collaborateur d’agence, le technicien peut évoluer ensuite vers un emploi d’agent général ou de courtier d’assurances. D’abord conseiller, téléconseiller, gestionnaire de contrats, technicien d’assurance ou collaborateur d’agence, le technicien peut évoluer ensuite vers un emploi d’agent général ou de courtier d’assurances.