Fiches Révision Tradition Générale Bts

5/5 - (187 votes)

Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Contribuer au Grenelle par l’entrée de la ville et de l’urbanisme durable était donc indispensable. Le mode fluvial constitue une solution de transport massifiée, peu onéreuse, particulièrement sûre et peu incidente sur l’environnement. Cet objectif vise à rééquilibrer l’usage des différents modes de transport afin de permettre une croissance durable d’un secteur économique particulièrement dynamique et créateur d’emplois.

Maître LE BRIERO, avocat de l’association Environnement fifty six (agréée en Morbihan au titre de la protection de l’environnement), l’une des deux associations requérantes, est satisfait de cette décision. Sur un plan juridique, il indique qu’ « elle s’inscrit tout à fait dans le sens des décisions précédentes du juge administratif sur cette catégorie d’agrément ». L’agriculture raisonnée entend concilier la rentabilité économique, les attentes de consommateurs et le respect de l’environnement. Pour le consommateur, c’est une notion floue qui have a tendency à disparaître.

Les traitements secondaires recouvrent les techniques d’élimination des matières polluantes solubles . Ils constituent un premier niveau de traitement biologique. Pour satisfaire à la réglementation actuelle, les agglomérations de plus de équivalents habitants devront être raccordées à des stations d’épuration permettant un traitement secondaire des eaux usées d’ici fin 2005. Le traitement secondaire est donc désormais le niveau minimal de traitement qui doit être mis en œuvre dans les usines de dépollution.

Un plan prévoyant notamment des actions de généralisation des systèmes de manufacturing intégrée, le développement de l’agriculture biologique et l’évolution des pratiques agricoles visera la réduction progressive de l’utilisation des produits phytosanitaires. Le groupe demande qu’un Plan Santé Transport pour les sources mobiles prenne place dans le PNSE2. Une action, qu’il convient de préparer en large concertation, serait souhaitable afin de permettre un renouvellement des flottes captives, la pollution de l’air dans les villes constituant une priorité.

• Transférer aux Régions la gestion des aides directes afin de favoriser une approche plus fine de ces soutiens, en les adaptant aux enjeux écologiques et économiques locaux, et en encourageant les productions de terroirs et les circuits courts. Ces agences régionales seront la déclinaison naturelle d’une Agence Nationale de la Biodiversité. • Développer et mettre en œuvre à l’échelon régional des actions de formation professionnelle pour la bonne exécution de ce programme. • Les Régions, du fait de leur bonne connaissance des écosystèmes locaux, jouent un rôle significatif en matière de préservation de la biodiversité (parcs et réserves naturelles), entre autres en Outre-Mer.

Les déchets issus des médicaments (filière Cyclamed) représentent un peu plus de 1 kg / habitant / an. On pourrait encore accentuer l’efficacité du tri des déchets. Par exemple, séparer le verre blanc du verre de couleur pour une meilleure valorisation (le verre blanc ne peut être refondu qu’à partir de verre blanc). Seule une petite partie du papier restant est envoyée en déchetterie. Le retour de la consigne pour les bouteilles en verre devra être étudié . En Allemagne sont installées des vaches à lait métalliques dans les magasins ; les clients viennent chercher leur lait avec leur bouteille.