Annales Corrigées De L’enseignement Agricole Session 2018

5/5 - (187 votes)

Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

La vente des produits alimentaires et accessoires fait aussi partie de son travail. Pendant la phase d’entretien, le candidat présente oralement le résultat de ses travaux préparatoires. À l’issue de sa préparation de 20 minutes, le candidat présente ses réponses aux questions posées, pendant 10 minutes. Un entretien, partant du propos du candidat, d’une durée de 10 minutes, permet ensuite d’approfondir les éléments développés par le candidat lors de sa présentation. La notice obtenue à chaque interrogation orale remplace toutes les notes des épreuves et sous-épreuves obligatoires des domaines général et professionnel, lorsqu’elle est supérieure à la moyenne de celles-ci affectées de leur coefficient.

Savoir travailler en équipe et appliquer des consignes strictes et respecter le protocole. De formation Bac Pro électricien ou électrotechnicien et/ou d’une formation électricité, courant fort/faible, hydraulique eau de mer et mécanique e vous justifiez d’une expérience d’au minimal 2 ans dans un poste similaire. De formation BAC +2/3 ou expérimenté, vous justifiez de connaissances dans le domaine de la qualité et idéalement de l’aquaculture.

Homme/ femme de terrain, vous faites preuve d’une dextérité et êtes à l’aise avec les outils de découpe. Vous avez un goût affirmé pour le travail d’équipe, l’organisation, la gestion des priorités et l’amélioration continue. Conditionner les produits et extraits façonnés dans le respect du cahier des costs et de la demande du client. Leur mission consiste aussi à sensibiliser le grand public aux enjeux maritimes. Avoir de l’expérience sur chaîne de manufacturing industrielle, dans le but d’apporter un regard nouveau sur le process et proposer quelques améliorations sera un plus.

Il existe une possibilité d’évolution vers un poste de chef d’élevage. Vous montrez des capacités d’écoute et intégrez les consignes. Titulaire d’un CAP ou bac, expérience souhaitée d’au moins 6 mois en industrie agroalimentaire. ‐ Participer au reconditionnement des juvéniles ou adultes capturés accidentellement en mer ou en estuaire (stabulation, prophylaxie, nourrissage…).