Université Du Notariat

5/5 - (187 votes)

Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Le collaborateur de notaire prépare les dossiers et rédige les actes notariés, que seulle notaire est habilité à signer. Le centre de Formation délivre aux alternants uneCARTE D’ÉTUDIANT DES MÉTIERS, qui ouvre les mêmes droits à diverses réductions et accès à la restauration universitaire que la carte d’étudiant. Dès le mois de janvier notre école accueillera une nouvelle formation accessible directement à la suite de la validation du BAC ou d’un titre de niveau 4. Venues de tous les offices notariaux de Côte d’Or, Haute-Marne et Saône et Loire, ce sont plus de personnes qui se formeront dans une trentaine d’ateliers, dispensés par des professeurs de Droit et spécialistes des questions notariales.

Grâce à des contrats successifs ou grâce à des passerelles avec les formations sous statut scolaire ou étudiant, l’apprentissage permet d’accéder à tous les niveaux de qualification professionnelle du second degré ou du supérieur. Comme le BTS, la Licence Professionnelle Métiers du Notariat constitue un diplôme professionnalisant à half entière, qui permet de postuler immédiatement à un emploi au sein d’une Étude Notariale. Il existe donc une procédure de validation des acquis permettant, dans un tel cas, de délivrer le DIMN, en fonction de l’expérience pratique de chaque candidat.

Préparez votre DUT Carrières Juridiques en filière classique ou en apprentissage à l’IUT de Villetaneuse. L’objectif du DUT Carrières Juridiques est de former des juristes possédant un solide… Entrepreneur et passionné des médias, je m’occupe de ce site pour aider les personnes en reconversion professionnelle. Je m’occupe également du site metier.org qui proposent des articles qui aident à trouver son futur métier. Pour étudier le droit, mieux vaut être animé par une brûlante vocation, car les études sont souvent longues et exigent une grande rigueur de..

Spécialiste du droit de la famille, il reçoit un public non averti des textes législatifs. Un notaire a pour rôle d’expliquer les actes et de conseiller ses clients. Les clients doivent connaître les conséquences du contrat certifié par le notaire. Lors d’actes de vente de biens immobiliers ou de succession par exemple, il peut être amené à recevoir et à faire transiter des sommes d’argent considérables. Selon sa qualification, il reçoit la clientèle, fournit des informations, rédige des actes notariés sous le contrôle du notaire.

A la suite d’un BTS, vous pourrez poursuivre vos études en Bachelor afin d’acquérir un bac+3 dans la spécialité que vous aurez choisie. Une fois ce niveau acquis, vous pouvez vous former en MBA et valider un niveau Bac+5. Le notaire est payé par ses clients, c’est presque un fonctionnaire automotive il est nommé par l’État, mais il est rémunéré par ses clients. Le notariat trouve son origine sous l’Empire romain, il vient de notarius et de nota.