Bachelor En Cfao

5/5 - (187 votes)

Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche pour un poste de prothésiste dentaire, cet article va vous intéresser… Voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrocher votre contrat de travail. Le BTS Prothésiste dentaire a pour vocation d’insérer le titulaire de ce dernier dans la vie lively. Même si cela ne concerne pas la majorité des diplômés, une poursuite d’étude en licences pro management ou dans l’enseignement pour former de futurs collègues est envisageable.

De plus, vous ne devez pas être inscrit dans un établissement scolaire. Pour cela, vous devez remplir des situations qui varient selon les diplômes. Les démarches à effectuer pour vous inscrire sont fixées par le rectorat.

Prothésiste dentaire, quelles sont les missions qu’il doit remplir, et quelles qualités il doit avoir pour exercer au mieux cette activité. Après, le prothésiste dentaire y coule le matériau choisi (argent, or, métal, céramique, résine, and so on.). Il doit également assurer la finition en ponçant et en polissant les surfaces. Il faut aussi qu’il guarantee l’ajustement au millimètre près, automotive s’il y a un petit défaut, le confort du affected person en sera impacté.

Ce projet pédagogique initié en 2016, a pour objectif de varier les pratiques pédagogiques et de donner aux étudiants les moyens de travaller autrement, avec le numérique. Médico-sociales débutent les premiers soins, le temps que les secours médicaux arrivent sur les lieux. Le BTS Prothésiste dentaire se déroule en deux ans, après l’obtention du baccalauréat. Le salaire mensuel minimum brut pour un prothésiste salarié débutant est de €. Les activités pratiques se déroulent dans des laboratoires équipés des systèmes technologiques les plus récents.

(être titulaire d’un BTS ou BTMS de Prothèse Dentaire ou justifier de 5 ans d’expériences professionnelles dans le métier de Prothésiste Dentaire après l’obtention du BAC Pro ou du BTM. Couronnes, bridges, dents sur pivot ou appareils d’orthodontie, le prothésiste est un technicien pointu. Il fabrique ou répare des fausses dents que l’on pose à la place des dents cassées ou malades. Ils interviennent dans la fabrication de ces prothèses, gèrent les moyens (humains, matériels et matériaux) nécessaires, et supervisent la production.