Formation : Le Bts Assurance Fait Peau Neuve

5/5 - (187 votes)

Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Vos camarades, professeurs ou bibliothécaires doivent pouvoir vous guider dans cette première étape. Concernant les postes d’affectation des titulaires de BTS Assurance, beaucoup deviennent brokers de maîtrise et chargés de clientèle. Le diplôme ouvre aussi évidemment la voie aux métiers de courtiers et d’assureurs. Ce système d’apprentissage favorise une insertion rapide dans le monde professionnel. Le BTS Assurance se prépare dans un lycée public ou dans un lycée privé. Mais le choix de l’établissement n’impacte pas l’obtention ou non du diplôme.

Sachez également que le milieu de l’assurance est actuellement en plein essor. C’est pourquoi de nombreux professionnels tentent de se reconvertir dans le domaine. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’épreuve de culture générale et expression du BTS Assurance vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous. Vous serez redirigé vers un précédent article traitant de ce sujet.

Le brevet de technicien supérieur est un diplôme de niveau III, préparé en 2 ans après le bac. Ceux-ci peuvent alors accepter ou non les propositions, mais ce n’est possible que pour deux masters à la fois. A partir de la mi-juillet démarre une phase de redistribution des places vacantes en fonction des désistements.

Enfin, après votre bac+3, vous pouvez poursuivre jusqu’en master pour obtenir une qualification bac+5. Le technicien prospecte la clientèle, analyse ses besoins et lui suggest des produits d’assurance ou d’assistance, voire des produits financiers. Il gère également des dossiers de sinistre, vérifie que la garantie est acquise, définit la responsabilité et les éventuels recours et procède au règlement.