Btsm Masen Upkeep Des Systèmes Électro-navals

5/5 - (187 votes)

Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Des informations claires sur les possibilités de poursuite d’études en école supérieure et les prérogatives qui vont être associées font sacrément défaut. C’est particulièrement vrai en mathématiques, dont le programme est ambitieux, tant au niveau à atteindre, qu’en nombre de chapitres à traiter. L’attrait pour les métiers de la mer n’est pas réservé aux bacheliers scientifiques. Certains sont déjà titulaires d’un BTS, d’autres ont passé un an à l’étranger dans des pays anglophones. A la rentrée 2014, les classes MAN s’ouvrent au Lycée Professionnel Maritime de Paimpol pour la filière « machine » et au Lycée Professionnel Maritime et Aquacole d’Etel pour le cursus « pont ».

Dès les premières réunions sur la création de BTS Maritimes, il avait été acté que ces formations seraient dispensées dans des Lycées. D’autre part, il est primordial que cette formation mène à la délivrance du diplôme de capitaine 3000, sésame indispensable aux métiers du remorquage et de l’off-shore. Le titulaire d’un BTS Maritime accèdera en troisième année à l’ENSM, donc au niveau licence, en passant par des sélections sur titres. Le titulaire du BTS maritime MASEN est chargé de l’exploitation et du maintien des systèmes électroniques embarqués à bord. Certains enseignants ont eu l’occasion de s’exprimer sur ces difficultés lors de deux jours de « periods pédagogiques » organisées par l’IGEM et l’UCEM, les 23 et 24 septembre 2015.

Au fur et à mesure que le jour se lève, on découvre les parcs d’élevage d’huîtres. Les échanges vont bon practice avec quelques démonstrations des métiers de l’ostréiculture. Guillaume, ancien élève du lycée, envoie la photograph de cet engin à Bertrand Cousin, enseignant en océanographie ; puis, il remonte la bouée pour la stocker dans son jardin. Le rendez-vous de l’innovation en santé, sécurité et qualité de vie au travail.

Accessible à l’issue d’un BAC Pro EMM ou à l’issue d’un BAC général ou technologique (après une année de mise à niveau), cette formation de deux ans, a vocation à former des marins, techniciens supérieurs, opérationnels dans le domaine de la maintenance des systèmes électro-navals. Le BTS se prépare en 2 ans après le bac en lycée, en école ou par l’apprentissage. Une mise à niveau de 1 an est obligatoire pour l’accès en BTS management en hôtellerie-restauration pour les élèves n’étant pas titulaires du bac sciences et applied sciences de l’hôtellerie et de la restauration . L’enseignement maritime suggest deux spécialités de BTS Maritime , ouvertes aux candidats titulaires d’un baccalauréat de la spécialité « conduite et gestion des entreprises maritimes» et de la spécialité « électromécanicien marine ».