Bts Assurance

5/5 - (187 votes)

Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

L’alternance est prévue pour se professionnaliser dès la 1ère année du BTS Assurance. En effet, les périodes de cours à travers la formation théorique, sont alternées avec des périodes de travail où l’étudiant intervient directement en entreprise. 50% de la durée de formation se passent alors en cours et 50% en entreprise. En tout cas, le choix est motivé en premier lieu par la prise en charge attendue et par le mode de fonctionnement de l’établissement en question. La formation est par exemple gratuite dans un lycée public, mais la sélection est plus dure, étant donné le nombre de candidats.

La certification intègre des épreuves terminales mais aussi des épreuves sous forme de contrôle en cours de formation. Par ailleurs, le BTS Assurance à distance est également potential. Cette troisième various s’adresse particulièrement aux personnes actives qui sont déjà salariées. Faire un BTS à distance permet notamment d’évoluer dans sa carrière professionnelle sans devoir se rendre en cours tous les jours. C’est une formation diplômante reconnue sur le marché du travail. Une fois titulaire d’un BTS Assurance en alternance, votre insertion professionnelle est grandement facilitée, et vous êtes le plus souvent embauché par l’entreprise dans laquelle vous avez effectué votre alternance.

N’hésitez pas à découvrir notre information sur le BTS Banque pour avoir plus d’informations. Au terme du BTS Assurance, les futurs consultants en assurance sont en mesure d’assurer des fonctions de techniciens supérieurs. Dans ce cas, vous allez devoir trouver et signer un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage (selon les caractéristiques de la formation proposée au sein de votre établissement). Il gère également des dossiers de sinistre, vérifie que la garantie est acquise, définit la responsabilité et les éventuels recours, et procède au règlement. Formation portée par FCF Argos pour la formation initiale ou l’apprentissage.

Lorsqu’il est conclu pour une durée indéterminée, le contrat débute par la période d’apprentissage d’une durée équivalente au cycle de la formation suivie. Ses activités le conduisent à travailler, seul ou en groupe, en relation permanente avec des acteurs internes ou externes à l’entreprise. Recours aux ateliers de professionnalisation dans l’objectif de développer une tradition numérique en lien avec le métier. Vous retrouverez l’ensemble des informations dans les paperwork ci-dessous transmis par l’académie de Grenoble. Il est également potential de rejoindre le cursus universitaire de type licence en économie, gestion, finance, banque, droit.