Bts Banque, Conseiller De Clientèle : On Vous Dit Tout !

5/5 - (187 votes)

Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Le BTS Banque est ouvert aux baccalauréats généraux, technologiques et professionnels. Le recrutement des établissements publics s’effectue by way of la plateforme Parcoursup, en fonction des disponibilités de chaque école. Le processus d’admission d’un BTS Banque à Aurlom se fait grâce à des exams écrits et un entretien de motivation. Cette formation en alternance permet d’acquérir le degré d’autonomie nécessaire à la prise en charge d’un portefeuille de clientèle de particuliers, d’avoir un bon niveau de connaissances methods et une bonne pratique relationnelle.

Dans les deux cas, les étudiants qui font leur BTS banque auront un diplôme professionnalisant qui leur permettra d’être embauché et opérationnel dès la fin de leurs études. Les matières sont semblables aux deux options, le contenu du cours est néanmoins adapté soit au marché des particuliers, soit au marché des professionnels. Conseiller de clientèle dans une banque ou un établissement financier, le titulaire de ce BTS est l’interlocuteur privilégié des particuliers. Le BTS banque est accessible aux bacheliers généraux ainsi qu’aux titulaires d’un bac technologique STMG . Quelque soit sa taille, vous représenterez cet établissement dans le cadre des opérations que vous contracterez avec les clients, en tant que Chargé de clientèle ou Conseiller financier.

Ils peuvent ainsi se professionnaliser en choisissant une spécialisation dans un domaine plus précis. La suite de leurs études leur permet d’approfondir toutes les connaissances acquises en BTS Banque. Les titulaires d’un BTS Banque peuvent donc poursuivre sur un BAC+3, notamment à travers une licence.

Nous avons à nos côtés des formateurs très professionnels et qui apportent une autre approche du “théorique” initialement enseigné. Les qualités requises pour les métiers de la banque sont la rigueur, un bon sens du contact et de la relation client et une facilité à nouer une relation de confiance. Après un BTS Banque les étudiants peuvent poursuivre leurs études supérieures. En Master pour devenir Gestionnaire de patrimoine ou Conseiller clientèle professionnelle. Le BTS Banque forme au métier de Conseiller clientèle qui s’exerce principalement en agence bancaire.

Cependant, les BACSTMG, ES et S ont plus de likelihood d’être admis et d’aller au bout de la formation, grâce au cursus de formation de ce type de baccalauréat. Avec Dimension-BTS, seules les écoles que vous pouvez intégrer vous répondent. En revanche, si vous souhaitez finalement poursuivre vos études, des passerelles sont possibles vers de nombreuses formations de notre groupe Galileo Global Education, notamment à l’ESG, une fois diplômé. Le dispositif InserJeunes présente différents indicateurs pour toutes les formations professionnelles du CAP au BTS.