Après avoir intégré la méthodologie des épreuves, vous préparez progressivement l’examen à l’aide d’entraînements autocorrectifs (situations professionnelles, études de cas, simulations de dialogues, vidéos…). Vous évaluez ensuite vos acquis grâce aux devoirs et à la correction détaillée de vos enseignants. Avec la formation à distance du CNED, vous êtes libre d’organiser votre apprentissage à votre convenance au travers d’un parcours qui vise 3 objectifs. Centre de ressources pédagogiques, d’informations et d’échanges, votre espace de formation est accessible 24h/24.
Il est chargé de mettre en œuvre les choix stratégiques et de coordonner les opérations internationales entre les différentes fonctions de l’entreprise et/ou les partenaires extérieurs. Grâce à son travail d’analyse et de remontées d’informations, il permet à l’entreprise de réagir aux évolutions de son environnement. Le titulaire du BTS Commerce International participe à l’élaboration des propositions commerciales, aux actions de promotion et de prospection. Par une activité de veille globale et par une analyse de l’information, il contribue à la préparation des décisions de développement industrial worldwide. Il coordonne également les actions de l’ensemble des acteurs internes/externes impliqués dans les opérations internationales et renforce la qualité des relations avec toutes les events prenantes.
Le titulaire de ce BTS est un professionnel de l’import-export travaillant généralement pour une société de négoce, une entreprise industrielle ou commerciale, voire un organisme de conseil et d’appui (CCI, collectivités territoriales, and so on.). Il guarantee une veille permanente sur les marchés étrangers, prospecte à l’achat et à la vente, élabore des offres, vend et participe au processus de négociation. Il assure le suivi administratif et business des ventes et des achats et coordonne les providers assist et les prestataires extérieurs. Travaillant dans un contexte pluriculturel, il maîtrise au moins deux langues dont l’anglais, utilise les technologies de l’information et de la communication et se déplace fréquemment à l’étranger.
Le négociateur technico-commercial recueille des informations relations aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l’aide d’outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation consumer. Le BTS Commerce International est ouvert auxtitulaires du baccalauréat, qu’il soit général ou technologique . La formation est ouverte en priorité aux titulaires du bac techno STMG spécialité mercatique et d’un bac général.