Bts Cpi Lycée Chaptal

5/5 - (187 votes)

Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Ce doc a été mis en ligne par le Canopé de l académie de Montpellier pour la Base Nationale des Sujets d Examens de l enseignement professionnel. Actuellement étudiant en Terminale STI2D, je suis admis dès la rentrée prochaine en BTS Conception de Produits industriels chez Proméo à Amiens. Rédaction d’un dossier d’étude à l’aide d’outils CAO/DAO (dessins d’ensemble, dessins de définition, cotation, notes de calculs…), structure d’un dossier technique.

Le technicien supérieur reste vigilant et réactif en menant une veille réglementaire et normative du domaine technique relatif aux produits à concevoir pour les mettre en œuvre rapidement dans les nouvelles conceptions. Sont regroupés ici tous les sujets et corrections du BTS Conception de produits industriels disponibles sur Aidexam avec plus de 81 examens. De formation Bac +2/3 en mécanique ou électromécanique , avec une expérience professionnelle de minimal 5 ans en conception et étude de produits dans un environnement électromécanique ou mécanique. 38 Universités et écoles de l’enseignement supérieur à Lingolsheim ou à proximité. Liste des formations et des diplômes supérieurs disponibles by way of Parcoursup proches de Lingolsheim.

Créer, échanger, stocker et protéger toutes les informations numériques relations à un projet, avec des systèmes tels que le PDM ou le PLM relèvent de démarches stratégiques pour les entreprises. Il est potential de préparer le BTS Conception de produits industriels – BTS CPI en alternance, par le biais d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation. Le stage de découverte se situe lors du premier semestre de la première année (il peut se dérouler en partie sur des vacances scolaires).

Il dessine des prototypes, étudie les coûts, contrôle, effectue des essais avant de passer à la part de fabrication. Le titulaire du BTS Conception de produits industriels crée et améliore des produits industriels à forte dominante mécanique (boîtes de vitesses, moteurs, pompes, trains d’atterrissage). Il la conçoit en délimitant les limites de l’étude, en constituant un dossier d’études.

Ces trois formations peuvent très bien te préparer à divers métiers en rapport avec les RM et sont des profils recherchés par les entreprises. L’objectif de cette UE est de développer l’autonomie des apprentis et étudiants au sein de l’entreprise. Elle doit aussi les sensibiliser à des features tels que l’intégration au sein d’une équipe, la sociabilité, l’assiduité, la recherche d’data et la motivation. Dans cette UE, leur prise d’initiative et leur capacité à mener à bien un projet en entreprise seront également évaluées. Cette UE est évaluée au travers de deux rapports et de deux soutenances orales. Vous passionner pour la conception et la réalisation de produits industriels à dominante mécanique.

Ils sont considérablement pluri-technologiques et intègrent une massive diversité de procédés et de matériaux. Retrouvez ci-dessous la carte desformations des BTS industrielsproposées dans l’académie de Grenoble. Le dessinateur projeteur en development métallique exerce son emploi dans un bureau d’étude spécialisé en development métallique, en autonomie ou avec des collaborateurs, et en relation avec la manufacturing, sous la responsabilité d’un hiérarchique. Il établit le quantitatif estimatif afin de déterminer le prix de la structure en development métallique.