Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .
Le secteur de la mobilité électrique (véhicules électriques, véhicules autonomes, tramways, trains…) en fait aussi partie. Le technicien supérieur en électrotechnique est un spécialiste des installations électriques. Avec mon goût sure pour l’électrotechnique et les enseignements qui gravitent autour, les professeurs de BTS m’ont vivement encouragé à poursuivre mes études en classe préparatoire ATS (Adaptation technicien supérieur) dans le however d’intégrer une école d’ingénieur. Malgré une longue période d’hésitation, je me suis lancé. La poursuite d’études est potential, en licences professionnelles, en école d’ingénieurs ou en classe préparatoire aux grandes écoles ATS (adaptation technicien supérieur). En deuxième année, les étudiants réalisent un projet technique industriel en étroit partenariat avec les entreprises, cela constitue l’aboutissement d’un travail d’équipe entre étudiants et professionnels.
Le rythme d’études étant similaire au lycée, l’ambiance reste à peu près la même. L’examen a lieu à la fin des deux ans et le diplôme est délivré pour tous les étudiants par l’Etat. La maturité avec un projet en development, pour savoir si votre profil et votre projet sont toujours en adéquation avec le cursus. Le BTS Electrotechnique peut se préparer dans des établissements publics ou privés.
Les options methods mises en œuvre par la personne titulaire du BTS « Électrotechnique » font appel à l’assemblage de constituants intégrés et connectés dans tous les secteurs d’utilisation de l’énergie électrique. L’Espace Scolaire Condorcet bénéficie d’un grand soutien de la part des entreprises de la région. Elles assurent à nos étudiants la découverte du milieu industriel et donnent une idée concrète du rôle du technicien en électrotechnique.
Si vous souhaitez exercer un métier de l’installation, la réparation ou l’entretien des équipements électriques, il est attainable de vous orienter vers un BTS électrotechnique. Cursus court docket et professionnalisant, le brevet de technicien supérieur en électrotechnique vous permettra de vous insérer rapidement sur le marché du travail. Le titulaire du BTS Electrotechnique intervient selon ses préférences dans les domaines de étude conception , fabrication ou upkeep d’équipements électriques. Vous êtes amené à travailler dans les secteurs de la manufacturing industrielle, du tertiaire, de l’habitat, du transport et de la distribution de l’énergie électrique, …
En quoi le BTSA Gestion et maîtrise de l’eau co… En quoi le BTSA Analyse et conduite de systèmes… EN QUOI LE BTS Systèmes électroniques CONSISTE-… En quoi le BTS Développement et réalisation Boi… En quoi le BTS Conception et réalisation de sys… En quoi le BTS Assistance technique d’ingénieur…
La réalisation d’un projet technique lui apportera une autonomie indispensable à la prise de décisions dans sa vie professionnelle future. Vous approfondirez et développez de nouvelles connaissances dans les enseignements généraux et dans les domaines technologiques et scientifiques. Il conçoit, optimiste et maintient les installations électriques depuis le level de manufacturing de l’énergie jusqu’aux utilisations, en intégrant des options strategies variées et innovantes. Les meilleurs élèves peuvent intégrer une classe préparatoire Aptitude du Technicien Supérieur afin de tenter les concours aux écoles d’ingénieurs. Le technicien conçoit, optimise et maintient ces installations électriques depuis le level de production de l’énergie jusqu’aux utilisations, en intégrant des options strategies variées et innovantes. Ces dernières font appel à l’assemblage de constituants intégrés et connectés dans tous les secteurs d’utilisation de l’énergie électrique.