Bts Esf Economie Sociale Et Familiale : Tout Savoir !

Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Il ou elle peut également concevoir et conduire des actions de conseil et d’animation autour de ces domaines. Avec un bon file, vous pouvez aussi poursuivre vos études en licence professionnelle du domaine de l’intervention sociale. Au cours des deux années de formation, les étudiants sont amenés à réaliser deux phases.

Le titulaire du BTS économie sociale et familiale peut postuler dans une association, une collectivité territoriale, un centre social, un service de prévention santé, and so forth. Le titulaire du BTS Economie sociale familiale est principalement employé par les organismes sociaux et éducatifs, les établissements collectifs et les services sociaux de secteur public ou privé. Postes de conseiller habitat, chargé de gestion locative, conseiller en énergie, animateur en consommation, animateur prévention santé. Après le BTS, il est potential de travailler, mais la très grande majorité des étudiants décident de poursuivre leurs études.

Le BTS Economie sociale et familiale – BTS ESF forme des techniciens supérieurs capables d’aider des individus ou des groupes à surmonter les problèmes de la vie courante, familiale, sociale et économique. En BTS, on apprend à conseiller les personnes dans différents domaines de la vie quotidienne, proposer des animations et des actions de sensibilisation ; mais aussi, organiser la vie quotidienne dans les constructions accueillant et hébergeant du public. Le salaire moyen de Conseiller en économie sociale et familiale est de €.

D’une formation de DUT, BTS ou DEUST selon le cas, est la half des bacheliers de la session 2017 qui se sont inscrits en première année à la rentrée 2017 et qui ont décroché leur diplôme en 2 ans ou en 3 ans (une année redoublée). Cette formation prévoit un nombre de places priorisé pour les bacheliers professionnels. Epreuves orales, écrite et mise en scenario professionnelle en cours et en fin de formation.

Il les informe, les forme et les conseille dans les domaines de la vie quotidienne que ce soit l’alimentation et la santé, le finances, la consommation, le logement ou l’énergie. Le titulaire du BTS peut également poursuivre ses études en préparant un Diplôme d’État de conseiller en économie sociale familiale ou une licence pro intervention sociale spécialité accueil professionnalisé des publics à besoins spécifiques. Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Économie sociale et familiale est un diplôme de niveau III (Bac+2), qui permet de former des travailleurs sociaux dans le domaine de la vie quotidienne. Il collabore avec des professionnels de la santé, des juristes, des organismes et des services de collectivités territoriales. Après le BTS ESF, il est conseillé de faire une formation de “conseiller en économie sociale et familiale” pour accéder au Diplôme d’Etat de Conseiller en Economie Sociale Familiale .

Les titulaires d’un BTS économie sociale et familiale peuvent prétendre à un emploi dans des buildings publiques (collectivités territoriales, organismes sociaux…) ou privées (associations…). Le BTS ESF – Economie sociale et familiale s’effectue en deux ans après un bac général ou un bac techno ST2S. C’est un diplôme de niveau bac + 2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés.