Bts Gestion De La Pme

Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

A l’concern de votre formation, vous présenterez l’examen BTS Gestion PME dans un centre sélectionné par le Rectorat de votre région. Pour toute autre state of affairs, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre profil pour étudier votre admissibilité. Le BTS GPME vous aura peut-être donné l’envie d’entrer rapidement dans le monde du travail ou de poursuivre vos études. Si vous avez déjà obtenu un BTS ou un autre diplôme, vous pouvez demander une équivalence sur certaines matières. Le calcul de votre nouvelle moyenne générale s’effectuera sur la base des notes conservées et des notes obtenus aux évaluations à nouveau subies affectées de leur coefficient.

Deux sujets zero, pour l’épreuve E52, produits à partir de deux études de cas de l’épreuve E5 du BTS Assistant de gestion de PME-PMI. Le CFA IGS vous livre ici quelques clés de réussite pour mener à bien cette étape importante dans l’élaboration de votre parcours de formation. Permettre aux demandeurs d’emploi de décrocher plus facilement des entretiens, puis les postes auxquels ils postulent. En les aidant à rédiger des CV et lettres de motivation dont les messages convaincront directement les recruteurs.

Contribuer à la cohésion interne du personnel de l’entreprise. Le titulaire du BTS GPME exerce en tant qu’assistant de dirigeant de petite/moyenne entreprise ou industrie. Il contribue à l’amélioration de l’organisation de l’entreprise. Ses missions sont diverses mais restent à dominantes administratives. Rigoureux, organisé, autonome, le titulaire d’un BTS GPME doit être polyvalent, avoir un esprit d’initiative, avoir le goût pour l’analyse et la synthèse. Le titulaire d’un BTS GPME doit maîtriser les logiciels bureautiques.

Des dossiers de candidature sont à faire pour pouvoir intégrer une école ou un centre. Actions de formation, validation des acquis de l’expérience et actions de formation par apprentissage. L’aisance relationnelle et la maîtrise d’une langue étrangère sont également des qualités souvent très importantes. Enfin, il est évidemment nécessaire de maîtriser les outils informatiques de base. La gestion d’entreprise requiert un certain nombre de qualités afin d’exercer de manière efficace le travail demandé. Organisation, sens des responsabilités, capacité d’analyse et de synthèse sont essentiels.

Si vous en croyez notre expérience, privilégiez autant que potential l’anglais, langue des affaires par excellence. Le BTS GPME et le BTS SAM (Support à l’action managériale) sont des diplômes d’État. H3 Campus vous prépare à ces 2 BTS en alternance ou en initial sur les campus de Paris et Poissy. Entre 6 mois et 1 an dans un emploi en rapport avec la finalité du diplôme préparé.

Prenant appui sur des documents situant le contexte et fournissant les informations nécessaires à la réalisation des missions, ses diverses parties couvrent différentes activités. Représenter, analyser, améliorer le système d’information de la PME. Améliorer des processus « support » et organiser et suivre les activités de la PME.