Le BTS Gestion de la PME guarantee une imaginative and prescient globale de l’environnement d’une PME et permet la formation de collaborateur en charge d’assister les dirigeants des PME ou les Managers de ces structures. Un formulaire d’évaluation de la formation est transmis à l’apprenant après chaque module. Ce métier ouvre des views d’évolution professionnelle et vous pourrez vous voir confier de plus en plus de responsabilités.
Tous les formateurs ont une expérience significative dans le métier. Leurs compétences d’animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Être titulaire d’un Baccalauréat ou d’un titre certifié de niveau 4 au RNCP. Le titulaire du Brevet de Technicien Supérieur Gestion de la PME est un collaborateur polyvalent qui coopère directement avec le chef d’entreprise (PME, PMI ou agence de 5 à 50 salariés). Pour valider ce diplôme, il convient de réussir l’examen de fin d’études. Le programme du BTS Gestion de la PME, sur deux ans, propose 6 blocs d’enseignement conjuguant théorie et pratique.
Ils doivent être capables d’assurer l’administration et la gestion, mais aussi la compatibilité, le commerce ou encore les ressources humaines de la société dans laquelle ils exercent. Ils contribuent fortement à l’optimisation de la PME ou de la PMI en améliorant son organisation. Ils sont capables d’anticiper les besoins et faire part des problèmes rencontrés au chef d’entreprise en lui proposant les solutions les plus adaptées. Pour acquérir une première expérience en entreprise de qualité, le BTS AG PME PMI peut être réalisé entièrement en alternance.
Le BTS Gestion de la PME à distance propose des enseignements généraux (communs à tous les BTS tertiaires) et des enseignements professionnels propres au BTS GPME. 22 salles de formation équipées, un centre de ressources doté d’un espace multimédia, 4 salles informatiques, connexion wifi sur la totalité du bâtiment. Apports théoriques et méthodologiques, nombreux exercices d’utility s’appuyant sur des cas d’entreprise, pédagogie active et participative. Etude du dossier, entretien individuel de motivation et validation du projet professionnel.