Bts Gpme Gestion De La Pme Agence Des Landes Réseau Greta-cfa Aquitaine

5/5 - (187 votes)

Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Vous débuterez alors en tant qu’assistant de gestion de PME et pourrez, à la suite de l’obtention de votre diplôme, évoluer en tant que responsable. Identifier, évaluer les risques de l’entreprise et proposer des actions correctrices. Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie. Une formation en alternance est à favoriser, automotive elle permet d’acquérir plus d’expériences professionnelles et d’avoir la pratique et la théorie en même temps. Bien qu’un stage en entreprise doit être effectué lors de la formation pour valider le diplôme.

Les jeunes diplômés dans ce secteur d’activité sont très recherchés automotive, ils sont un véritable support pour une entreprise. Le BTS Gestion de la PME dispensé par le réseau d’écoles supérieures ISFAC est un diplôme d’État (délivré par l’éducation nationale) qui vous permet d’avoir une vision globale de l’activité d’une PME. L’assistant de gestion assure des missions polyvalentes sur les activités support ou de soutien de l’entreprise. Le BTS GPME forme des professionnels en relation directe avec le dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Il participe à la gestion opérationnelle de l’entreprise, essentiellement dans le domaine administratif.

L’organisation et la planification des activités du chef d’entreprise (prise de rendez-vous, organisation des déplacements et des évènements, …), la veille informationnelle, la préparation des dossiers, ainsi que l’aide à la gestion des ressources humaines. À l’issue de la formation, le titulaire du BTS Gestion de la PME est le collaborateur direct du chef d’entreprise ou d’un cadre dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise. Le BTS Gestion de la PME vous permet d’intégrer la vie lively, mais vous pouvez également faire le choix de poursuivre vos études. Vous pouvez aussi directement intégrer un MSc qui vous dirigera vers un diplôme Bac+5 après 3 années supplémentaires d’études. Votre expérience professionnelle est une véritable plus-value sur votre CV qui prouve que vous êtes directement opérationnel dès l’obtention de votre BTS. Vous pourrez ainsi prétendre à un poste dans la gestion opérationnelle de petites et moyennes entreprises.

Groupe d’enseignement privé catholique proposant des formations classiques et en apprentissage de la maternelle aux études supérieures. Équivalent à 120 crédits européens, ce Bac +2 vous permettra de poursuivre sur une licence professionnelle, une classe préparatoire scientifique aux grandes écoles ou, grâce à des validations d’acquis, intégrer certaines écoles d’ingénieurs. Cela est encore plus vrai dans les formation Bac 2 kind BTS, à fortiori lorsque la formation est suivie en alternance et qu’elle met l’étudiant directement en contact avec les réalités du marché en l’immergeant dans la vie de l’entreprise. Après mon BEP et Bac Pro secrétariat, je recherchais de la polyvalence c’est la raison pour laquelle j’ai choisi de faire un BTS Assistant de Gestion.

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les bâtiments de Besançon et Belfort disposent d’accès spécifiques et des aménagements peuvent être mis en place sur demande. Alternance Limousin met en place un suivi pendant la formation entre nous, l’école et l’entreprise et nous permet de passer la majorité de notre temps dans notre entreprise d’accueil.