Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .
Il dispose d’un degré d’autonomie et de responsabilité plus ou moins élargi selon la taille de la structure qui l’emploie et doit faire preuve d’une forte dimension relationnelle. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez nos CGU et notre politique de confidentialité. Chaque mois, plus de étudiants utilisent notreservice d’orientationpour trouver l’École dans laquelle préparer leur BTS. Le candidat au BTS Gestion de la PME en alternance doit également être doté d’un bon esprit d’initiative, ne pas avoir peur des responsabilités, savoir rester dans la confidentialité, être rapide, disponible, discret, résistant et affected person. Elles t’expliquent le fonctionnement et les attendus de chaque épreuve officielle du BTS Gestion de la PME. Si tu es actuellement en BTS GPME, sache que nous proposons 73 Fiches de Révisionpour t’aider à obtenir ton diplôme.
Il s’agit donc principalement des PME de 5 à 50 salariés couvrant tous les secteurs d’activités. D’autres organisations, telles que des entreprises de plus de 50 salariés structurées en centres de responsabilité ou de revenue (agences, filiales de petite taille, succursales…) ou encore des organismes publics ou des associations, peuvent rechercher ce kind de profil. 2 semaines d’examens blancs par an, des évaluations semestrielles, des entraînements réguliers aux épreuves orales professionnelles. Vous découvrirez le fonctionnement de l’entreprise et apprendrez à interagir entre la course et les salariés d’une PME.
TOTEM vous propose d’adapter son programme de formation, selon vos besoins. Cette certification s’appuie sur un programme d’entraînement appelé Projet Voltaire. La formation est confiée à des formateurs certifiés et agrégés du lycée Victor-Louis, habilités par l’Éducation nationale à préparer au diplôme et à mettre en œuvre le C.C.F.
Le BTS se prépare en 2 ans après le bac en lycée, en école ou par l’apprentissage. Une mise à niveau de 1 an est obligatoire pour l’accès en BTS management en hôtellerie-restauration pour les élèves n’étant pas titulaires du bac sciences et applied sciences de l’hôtellerie et de la restauration . Le BTS gestion de la PMEse prépare en deux ans de préférence après un bac général, un bac techno ou un bac pro du tertiaire.