Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .
Les titulaires du BTSA Gestion et Protection de la Nature ont la possibilité d’intégrer le parcours de formation directement en 3ème année. Assurer des actions de formations et d’information en gestion et valorisation naturaliste auprès des professionnels ou futurs professionnels. Conduire des projets de gestion, de valorisation et de préservation de la nature. Contribuer à la conception de projets de gestion environnementale et d’éducation à l’environnement.
Ouverte à la rentrée de septembre 2012, en partenariat avec le LEGTA Le Chesnoy-Les Barres, website des Barres spécialisé dans les formations forestières et environnementales . Être issu d’une classe de 3ème générale, 3ème DP, 3ème SEGPA ou dans le cadre d’une réorientation après une classe de 2nde GT. Savoir appliquer les gestes professionnels liés à la conduite du troupeau . Salarié en formation et rémunération versée par le maître d’apprentissage. Salaire déterminé en fonction de l’âge et fixé pour chaque année de formation (de 27 à a hundred % du SMIC).
Vous pourrez trouver des formations très adaptées au sein des grandes écoles d’ingénieurs, notamment celles spécialisées dans les métiers de l’environnement. Pour devenir inspecteur des websites, vous devez passer par une école d’ingénieurs et obtenir votre diplôme de niveau bac+5. « Les profils bac+5 sont sollicités dans le domaine des risques industriels. Les ingénieurs environnement et risques industriels ont donc des possibilités pour trouver un emploi», décrypte Jens Bicking.
Les champs d’actions professionnels se situent en milieu rural, agricole ou urbain. Entrepreneur et passionné des médias, je m’occupe de ce website pour aider les personnes en reconversion professionnelle. Je m’occupe également du web site metier.org qui proposent des articles qui aident à trouver son futur métier. Les BTSA1 GEMEAU ont réalisé une sortie à l’usine de manufacturing d’eau potable de Rophémel. Utiliser les Systèmes d’Information Géographique dans la gestion de l’eau.