Bts Management En Hôtellerie Restauration Bts Mhr : On Vous Dit Tout !

5/5 - (187 votes)

Apprenti, le salarié en alternance respecte un rythme et un calendrier spécifique (1350h de formation sur 2 ans ou 675h de formation sur 1 an sur la 2ème année seulement). Pour évoluer dans leur career, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’élargir leurs compétences en continuant leurs études. Ainsi, une année de remise à niveau est obligatoire pour tous les autres bacs.

Pour un BTS en alternance, le cout de la formation est pris en cost par l’employeur via l’OPCO auquel l’entreprise est rattachée. Nous appliquons le niveau de prise en charge défini par la branche professionnelle en accord avec France COMPETENCES. Les titulaires du baccalauréat technologique ou professionnel bénéficient d’une formation pratique qui les rend directement opérationnels dans l’entreprise. Les étudiants inscrits en BTS MHR ont le choix entre la formation initiale et la formation en alternance. La formation initiale est comparable aux cours classiques, au lycée. Les étudiants conservent leur statut d’élèves et sont pris en charge en conséquence.

Le titulaire d’un BTS Management de l’Hôtellerie Restauration est à la fois un généraliste et un spécialiste du fait de la technicité acquise dans son choice. Il sera capable d’assurer la responsabilité d’un service et donc d’organiser, diriger, contrôler et animer une équipe. Etre titulaire d’un baccalauréat, filière générale, technologique ou professionnelle hors Hôtellerie-restauration. Réalise des activités dans les domaines de la restauration, de la manufacturing culinaire ou de l’hébergement.