Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .
Ce technicien supérieur doit également prospecter des clients, analyser leurs besoins et leur proposer des produits d’assurance, des produits financiers ou encore d’assistance répondant au mieux à leurs besoins. Une importante dimension de conseil et de relation avec la clientèle caractérise ces activités. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail répondant aux critères du code du travail, conclu entre un employeur et un salarié. Il repose sur le principe de l’alternanceentre enseignement théorique en centre de formation d’apprentis ou en établissement de formation, et enseignement du métier chez l’employeur avec lequel l’apprenti a signé son contrat. La formation y est payante et les situations sont sensiblement les même que dans une école privée hors contrat.
Celui-ci s’assure des pré requis nécessaires à l’entrée en formation. Le calendrier des épreuves orales sera précisé dans la circulaire inter-académique (février/mars 2021). Vous trouverez ci-dessous la circulaire nationale d’organisation du BTS Assurance transmise par l’académie de Grenoble.
L’assurance contre la protection juridique (également connue sous le… Auprès de Pôle emploi, des Missions locales, des Centres d’data et d’orientation , de Cap emploi. Souscripteur, conseiller en assurance, téléconseiller, rédacteur production, collaborateur d’agence, technicien d’assurance… Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d’information sont à votre disposition.
Le volume horaire du BTS Assurance est le même sur les deux années de formation, à raison de 30 heures par semaine. Les sujets et corrigés des 6 épreuves sont disponibles en téléchargement direct. Souscripteur, Conseiller, Téléconseiller, Gestionnaire, Rédacteur manufacturing, collaborateur d’agence, Technicien d’assurance.
À la sortie de leur BTS Assurance, les titulaires du diplôme maîtrisent toutes les facettes de la prospection de clientèle. Ce diplôme de niveau bac+2 se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. C’est un diplôme reconnu par l’état, de niveau 5, et qui délivre one hundred twenty crédits ECTS. Dans toutes ses activités, il concilie notamment les objectifs économiques de l’entreprise, la qualité de la relation client et la rigueur de gestion, dans le respect du devoir de conseil et de l’ensemble du cadre réglementaire. D’ailleurs, en alternance, cette formation ouvre encore mieux la voie aux futurs specialists de l’assurance.