Fiche Formation Bts Banque, Conseiller De Clientèle Particuliers Orientation Pays De La Loire

5/5 - (187 votes)

Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Le BTS se prépare en 2 ans après le bac en lycée, en école ou par l’apprentissage. Une mise à niveau de 1 an est obligatoire pour l’accès en BTS management en hôtellerie-restauration pour les élèves n’étant pas titulaires du bac sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration . Dans ce cadre, il recueille des informations auprès de ses interlocuteurs, analyse leur demande et repère leurs besoins afin d’identifier le sort de produit ou de service qui sera le plus adapté au regard de la gamme de prestations offerte par son entreprise. Si le BTS banque permet de s’insérer dans la vie active, il est possible de poursuivre ses études en licence pro.

Assure le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d’une clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises, selon la réglementation bancaire. Vous vous intéressez aux secteurs financier et bancaire ainsi qu’au management d’entreprise ? Vous savez faire preuve d’autonomie et d’organisation, tout en appréciant le travail en équipe ? Vous avez tous les atouts pour vous lancer en BTS banque, conseiller de clientèle . Une partie de son activité repose sur une analyse de son secteur d’intervention, que celui-ci soit centré sur une zone géographique ou déterminé par son champ d’activités. Il doit avoir une connaissance précise des produits et services qu’il suggest afin de développer des argumentaires adaptés à chaque client ou prospect.

Le titulaire du BTS Banque exerce principalement dans un point de vente, dans une banque, quelle que soit son statut ou une société financière. Sa première mission est celle de chargé de clientèle de particuliers pour évoluer vers celle de chargé de clientèle de professionnels. Conseiller de clientèle dans une banque ou un établissement financier, le titulaire de ce BTS est l’interlocuteur privilégié des particuliers. Le conseiller bancaire doit avant tout être à l’aise dans l’univers financier et être bon pour les affaires. Il aime le contact humain et est pourvu d’un certain charisme professionnel.

Un conseiller bancaire confirmé peut avoir un wonderful salaire et recevoir des primes d’intéressement. Pour toute autre state of affairs, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre profil pour étudier votre admissibilité. La formation inclut la passation de la certification professionnelle AMF ( Autorité des Marchés Financiers). Son objectif est de dégager des axes de croissance et de définir les actions à conduire afin d’optimiser son portefeuille clients et de contribuer à leur fidélisation. Il s’assure de la bonne transmission des éléments négociés aux services concernés de son entreprise, en vue de la contractualisation de la vente.

Désormais, les établissements bancaires ne recrutent quasiment plus pour le poste de chargé d’accueil, un poste qui tend à disparaître. Les principaux groupes bancaires prennent moins d’alternants au niveau du bac+2. Ils attendent un bac+3 pour intégrer un profil plus spécialisé et expérimenté. Il a toute latitude pour organiser son travail en vue d’atteindre ses objectifs. Il doit pouvoir mettre en place une organisation personnelle pertinente afin d’optimiser son temps et améliorer l’efficacité de la gestion de ses dossiers, au cours des différentes étapes de prospection, négociation et gestion de son portefeuille clients.