Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .
Les fonctions d’un diététicien sont multiples au sein d’une entreprise, publique ou privée, sanitaire ou non. Le BTS Diététique se prépare généralement après un Bac S, STL biochimie-génie biologique, STMG et ST2S mais est aussi ouvert aux candidats issus d’autres bacs. Il établit des régimes personnalisés pour des consultants, sur prescription médicale. Il intervient en tant que conseiller pour l’élaboration de nouveaux produits. Il participe à la conception, à la réalisation et à l’exploitation des enquêtes nutritionnelles.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre information. Ces stages donnent lieu à la rédaction et à la soutenance d’un mémoire. La rentrée scolaire a lieu une fois dans l’année entre septembre et novembre. Après avoir intégré la méthodologie des épreuves, vous préparez progressivement l’examen à l’aide d’annales et d’entraînements autocorrectifs.
Cette liste n’est pas exhaustive, d’autres suites de parcours d’études existent. La sélection se fait hors procédure Parcours Sup, sur dossier de candidature et entretien. Vous disposez à tout second d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition relativement aux données vous concernant dans les limites prévues par la loi. Ces droits peuvent être exercés à tout second en écrivant à l’adresse . Suite au BTS Diététique, vous pourrez intégrer une formation de Spécialisation en Nutrition Humaine, qui est également proposé au sein de notre école. Il existe de nombreux parcours et diplômes pour accéder aux Métiers du maquillage.
Déterminer la consommation alimentaire et en déduire des conclusions intéressant la gestion et/ou la vitamin. Conduire et réaliser un bilan alimentaire la prescription médicale, aux goûts et à l’environnement socio-professionnel du sujet. Elaborer les plans alimentaires et les menus adaptés aux membres de la collectivité. Organisation et contrôle de la réalisation des préparations diététiques spécifiques.