Livres Scolaires Bts Editions Nathan

5/5 - (187 votes)

Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de votre BTS ici here.

Puis, j’ai poursuivi à Rennes en école d’ingénieurs en spécialité matériaux. Et je suis actuellement en thèse CIFRE sur l’Université de Grenoble où j’étudie des matériaux semi conducteurs Infra-Rouge. Au ultimate, un parcours que je n’aurais jamais imaginé lors de mes années au lycée.

Mais l’aspect économique m’a vraiment déplu, j’ai décidé de quitter cette licence après le 1er semestre. J’ai trouvé cette expérience très enrichissante, bien que stressante, et je la retenterais très volontiers; je crois que nulle part ailleurs il ne soit donné la likelihood aux personnes curieuses de s’épanouir autant dans l’apprentissage. C’est àMarne-la-Valléeque j’ai trouvé ce qui me correspondait et sûrement au jour d’aujourd’hui une des plus grandes opportunités qui s’offre à moi dans mon cursus. L’avantage du DUT c’est qu’il ouvre beaucoup de portes, il y a possibilité de continuer en Licence pro, en école d’ingé, et d’autres encore. Je fais actuellement cette formation en alternance à l’EPR de Flamanville. J’hésite aujourd’hui entre faire un VIE (mission à l’étranger) ou trouver un poste dans l’amélioration proceed.

Un loyer , des factures, deux bouches a nourrir et une seule paye . Savoir si vous voulez être derrière un bureau, vous déplacer dans toute la France voire même à l’international… Faire quelque chose de concret par le biais d’un métier manuel ou alors rester dans l’abstrait …. Avant tout sachez profiter de ce blog et des autres actions mises en place pour vous aider dans votre orientation professionnelle.

Ne restez pas bloqué sur un exercice ou un cours, revenez y plus tard. J’avais passé le concours en mai sur un coup de tête, sans le préparer, et évidemment je ne l’ai pas eu. Mais j’ai pu entrer à Sciences Po Rennes grâce à un autre dispositif , non pas sur concours mais sur file (grâce à ma point out Très Bien au bac). Bac S obtenu en 2007, point out Bien, en travaillant un peu mais pas trop (surtout par rapport à la suite de mon parcours).

Pour autant, hors de question de faire demi-tour à 6 mois du BAC. Ça semble beaucoup et pourtant déjà à l’époque mon père m’avait dit, tu verra que tu travaillera dans plusieurs entreprises et tu changera sans doute de métier aussi. Mais avant toutes choses, juste une parenthèse, je remercie Laurent SIMON de m’avoir invité pour ce partage.

Je crois qu’il y a seulement deux écoles d’animation publiques en France, et les deux sont payantes (et globalement les écoles d’animation, c’est méga cher). Les Gobelins à Paris, de renommée mondiale, et l’EMCA à Angoulême, qui est bien connue aussi. Attention tout de même avec la réforme c’est maintenant 4 ans d’études. Nous avons aussi fait 2 stages, un d’une semaine et un des deux semaines (pour moi, c’était 2 semaines en EHPAD à Valognes et une semaine en maternité et obstétrique à la clinique de Coutances). J’ai d’ailleurs pu valider des matières qui me permettent d’avoir une charge de travail moindre.