Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .
Afin de corriger ces défauts de positionnement, les patients doivent souvent porter des appareils dentaires pendant plusieurs mois ou années. Il s’occupe également de la réparation ou de la modification des dispositifs abîmés ou qui ne sont plus adaptés. À noter que les titulaires d’un bac professionnel ayant un lien avec le secteur, tout particulièrement le bac pro prothèse dentaire, seront prioritaires. Le BTS prothésiste dentaire permet de concevoir, d’organiser et d’encadrer l’ensemble des travaux nécessaires à la réalisation de prothèses dentaires. Découvrez dans cette fiche le programme, les qualités pour réussir, mais aussi les métiers auxquels mène le BTS prothésiste dentaire.
Formation de prothésiste dentaire qui lui donnera accès à différents diplômes. Les évolutions technologiques rapides de son métier, et s’appuiera sur les nouveaux logiciels d’aide à la conception et à la fabrication d’appareils. Les avancées technologiques se multiplient de plus en plus ces dernières années et ce métier demande de s’adapter chaque année aux improvements qui voient le jour. A titre d’exemple, on peut citer les gouttières dentaires invisibles qui ont fait leur apparition et qui remplacent petit à petit les appareils en acier.
De plus, le domaine professionnel doit être en rapport avec la finalité du diplôme. Entre 6 mois et 1 an dans un emploi en rapport avec la finalité du diplôme préparé. Dans ce cas, vous devez posséder un baccalauréat professionnel avec une spécialité du même secteur professionnel. Les baccalauréats professionnels se préparent en 3 ans après la 3e en lycée professionnel.
Vous y trouverez des conseils sur le salariat, l’évolution professionnelle, la reconversion, la formation ou encore l’entrepreneuriat. Le métier d’un prothésiste dentaire est un travail de création et design. Selon le type d’établissement et le format dans lequel le BEP est passé, le diplôme est soit obtenu suite au Contrôle en Cours de Formation tout au long de l’année soit à l’obtention de la moyenne lors de 5 examens relatifs aux 5 modules d’enseignement. Il se peut également que les deux modes de certification co-existent. Depuis la réforme des Baccalauréats professionnels, le BEP peut être obtenu en 1 année lorsqu’il est intégré dans le cursus du baccalauréat professionnel.