Le BTS Gestion de la PME est une formation post-bac de niveau bac+2. Il s’agit d’un diplôme national reconnu par l’État et certifié au RNCP, permettant ainsi d’obtenir 120 crédits ECTS en fin de cursus.

Etudes

Vous pouvez poursuivre vos études en licence administration et gestion des entreprises ou administration économique et sociale ou en licence professionnelle dans le domaine de la gestion, du management des organisations, de la comptabilité, des ressources humaines, etc. Ou intégrer une école de commerce et de gestion (via des admissions parallèles) 

Métiers

Le BTS GPME permet à son titulaire aussi bien au sein d’une PME qu’au sein d’une multinationale. Vous pouvez vous diriger vers différents secteurs : industrie, services, commerce… les choix restent assez larges !
Les PME apprécient le profil polyvalent des étudiants en BTS GPME : ils sont aptes à remplir un grand nombre de fonctions dans ces petites structures. L’assistant de gestion accompagne la direction de l’entreprise dans toutes ses missions. Les métiers ne sont pas figés dans une PME : après quelques années en tant qu’assistant polyvalent il est tout à fait possible de se spécialiser dans les domaines de la logistique, du marketing ou encore des Ressources Humaines. Dans les entreprises de grande taille et multinationales, les diplômés du BTS GPME occupent généralement des postes plus spécialisés tels qu’assistant de direction ou encore assistant de manager.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 17 =