Son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la cost. Le BTS Banque-Conseiller de clientèle remplace le BTS Banque possibility marché des particuliers. Le BTS Banque vise à former de jeunes diplômés pour entrer dans le monde du travail avec les bases les plus solides.
Cela permet à chaque alternant de mettre en pratique en entreprise les apports théoriques du centre de formation. Le BTS Banque vous amène à être succesful de travailler au sein d’une agence bancaire, de comprendre les mécanismes de fonctionnement de la banque et de pouvoir accompagner au mieux les clients dans leurs demandes. Les candidats peuvent accéder à la formation sans diplôme préalable. Son activité se fonde sur la satisfaction de leurs besoins et sur l’instauration de relations commerciales durables. On compte ainsi plus de étudiants en alternance dans la banque (donnée de la Fédération Bancaire Française) qui suivent principalement un BTS Banque mais également un BTS MCO, un BTS NDRC ou un BTS CG. Avec Dimension-BTS, seules les écoles que vous pouvez intégrer vous répondent.
Peu importe l’école supérieure, le lycée ou la ville où vous préparez votre BTS, le programme est le même automobile il s’agit d’un examen nationwide. Aucun secteur ne se consacre autant à la formation continue de son personnel. Aussi, de nombreuses formation sont proposées (BTS banque du marché des professionnels…) Ces formations permettant une perspective d’évolution au sein de l’entreprise. Le BTS Banque, Conseiller de clientèle du lycée Saint-Marc, ouvert depuis 2008, suggest une formation initiale de chargés de clientèle qui exercent leur activité professionnnelle au sein d’établissements bancaires ou financiers.
Il guarantee aussi des missions de prospection afin de développer son portefeuille purchasers. Le titulaire du BTS Banque-Conseiller de clientèle exerce une fonction commerciale et approach dans un établissement du secteur bancaire et financier, sur le marché des particuliers. À ce titre il est en contact régulier avec des clients appartenant essentiellement au section de clientèle dit « grand public ».