Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .
Il faut donc que vous examiniez les avantages et les contraintes de cette formation avant de vous engager dans la voie de l’alternance. De plus, votre formation sera gratuite, et vous serez rémunéré pour le temps passé en entreprise. Admission après étude du file de candidature et entretien. Ce BTS peut être suivi en formation initiale ou en alternance. Les meilleurs livres pour investir en bourse, immobilier, crypto…
Le BTS Electrotechnique en alternance suggest quant à lui une organisation et un contenu de formation différent, et facilite une insertion professionnelle rapide. Conçue pour faciliter aussi bien l’apprentissage que la révision, la assortment « EXPRESS » vous suggest une présentation easy et concise de l’électrotechnique en 28 fiches pédagogiques. Professeur agrégée de physique appliquée en STS électrotechnique au lycée Saint-Cricq de Pau.
C’est en maintenance et en conseil technique que les emplois se développent le plus rapidement. Après les baccalauréats STI, S, Bac Pro ELEEC, SEN ou tout kind de formation de niveau IV d’un domaine technologique & industriel ou scientifique. Le technicien supérieur en électrotechnique peut exercer son activité dans différents secteurs tels que les équipements et le contrôle industriels, la manufacturing et la transformation de l’énergie, les automatismes et la gestion technique du bâtiment… Il est sollicité également en upkeep et en conseil technique.
Le technicien supérieur est un spécialiste de l’étude, de la mise en oeuvre, de l’utilisation et de la maintenance des équipements électriques. Conçu pour l’insertion professionnelle, le BTS électrotechnique en alternance permet toutefois une poursuite d’études en licence professionnelle (électronique, énergie, automatisme…) ou en licence chargé d’affaires en installations électriques (électronique, électricité…). Vous pourrez aussi intégrer une classe préparatoire technologie industrielle. Le titulaire du BTS Electrotechnique est un spécialiste de l’étude, de la mise en œuvre, de l’utilisation et de la maintenance des équipements électriques qui utilisent aussi bien des courants forts que des courants faibles.
Le BTS électrotechnique forme des spécialistes de l’étude, de la mise en oeuvre, de l’utilisation et de la maintenance des équipements électriques. Ces équipements, de plus en plus sophistiqués en raison de l’évolution des applied sciences de l’informatique et de l’électronique, peuvent faire intervenir des procédés d’hydraulique, de pneumatique, d’optique… Le technicien supérieur peut exercer son activité dans différents secteurs tels que les équipements et le contrôle industriels, la production et la transformation de l’énergie, les automatismes et la gestion technique du bâtiment…