Rncp4497 Bts Electrotechnique

5/5 - (187 votes)

Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Afin de postuler en première année de BTS électrotechnique, vous devrez passer par la plateforme Parcoursup. Pour une entrée en deuxième année, vous devrez vous adresser directement à l’établissement qui vous intéresse. Le salaire de départ d’un technicien en électrotechnique varie selon ses missions. Un ouvrier électronicien dédié à l’installation percevra aux alentours de 1550 euros bruts par mois, tandis qu’en tant qu’électrotechnicien chargé de l’installation et de la maintenance, la rémunération tourne autour de 1900 € bruts mensuels. Un profil plus expérimenté pourra atteindre 2500 € bruts par mois.

Dans le cadre de ses activités, elle maîtrise les aspects normatifs, réglementaires, de sécurité des personnes et des biens, de efficiency énergétique, de protection de l’environnement et du développement durable. Pour les meilleurs, vous pourrez intégrer uneécole d’ingénieurs en électronique et électrotechnique through les admissions parallèles ou après une prépa ATS. Si vous souhaitez exercer un métier de l’installation, la réparation ou l’entretien des équipements électriques, il est potential de vous orienter vers un BTS électrotechnique. Cursus court et professionnalisant, le brevet de technicien supérieur en électrotechnique vous permettra de vous insérer rapidement sur le marché du travail. Le BTS électrotechnique se prépare en deux ans après un bac STI2D de préférence.

Le BTS électrotechnique est aussi accessible aux adultes qui ont une première expérience dans le secteur. Pendant les 2 ans, de nombreuses activités sont proposés à nos étudiants . Forme ponctuelle pratique sous un projet d’une durée de 60 heures et un oral de 40 minutes. Le technicien intervient dans le cadre de travaux neufs, de rénovation, d’adaptation (extension, amélioration, optimisation, sécurisation) et de maintenance.

Pour ce qui est des examens, la plupart des établissements exigent que les étudiants qui suivent les formations à distance soient présents. Ainsi, en fin de cursus, vous obtiendrez 120crédits ECTS . Le BTS électrotechnique est également un titre certifié de niveau 5 au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle). Il est donc reconnu professionnellement et académiquement. Vous recherchez une formation de BTS Electrotechnique en alternance ?

Le BTS électrotechnique est une formation courte et professionnalisante qui forme les professionnels de l’utilisation et de la upkeep des appareils électriques. De plus en plus sophistiqués en raison des évolutions technologiques et informatiques très rapides, ces équipements électriques peuvent dépendre de procédés tels que l’optique, la pneumatique ou encore l’hydraulique. La résolution est appuyée par des conseils méthodologiques. Le BTS électrotechnique est une formation Bac + 2 qui s’adresse à tous ceux souhaitant travailler sur la mise en œuvre et la maintenance des équipements électriques, mais également en tant que conseillers methods. L’électrotechnicien exerce des activités de conception, d’analyse et de diagnostic, de conduite de projet/chantier, de réalisation, de mise en service et de maintenance. Dans le cadre de ses activités, il maîtrise les features normatifs, réglementaires, de sécurité des personnes et des biens, de efficiency énergétique, de safety de l’environnement et du développement sturdy.