Fiches révision Culture de la communication – BTS Communication

Le prix initial était : 19,90 €.Le prix actuel est : 9,00 €.

⏱ Dernières heures 

 Admis ou remboursé 

Livraison immédiate des PDF et Word

Support disponible 7J/7 pour toutes questions

Groupe de soutien collaboratif

Top satisfaction des étudiants

Conforme au programme officiel 2025

5/5 - (57 votes)

 

Afin de réviser efficacement ce qu’il faut ABSOLUMENT connaitre pour cette épreuve du BTS COM, nous avons mis en place les fiches de révisions détaillants chacun des chapitres à connaitre pour le jour de l’examen :

Les fiches de révision comportent notamment (44 pages) :

  1. Contexte de la Communication
    2. Comprendre les Dynamiques de la Communication
    3. La Communication Interpersonnelle
    4. Aspects Psychologiques de la Communication
    5. Communication envers un Public
    6. Outils Rhétoriques : Une Leçon des Anciens Grecs
    7. L’Art de Convaincre : Trois Méthodes Argumentatives
    8. Trois Genres de Discours Rhétorique
    9. Communication de Groupe
    10. La Communication de Masse
    11. Médias Traditionnels et leur Influence
    12. Communication Numérique : L’Ère du One-to-Many et du Many-to-Many
    13. L’Internet et ses Implications
    14. L’Évolution de l’Internet et ses Impacts Socioculturels
    15. Les Communautés Virtuelles et le Logiciel Libre
    16. Enjeux Actuels de l’Internet
    17. Identifier les Contextes de Communication
    18. Enjeux Relationnels et Identitaires dans la Communication
    19. Identité Numérique et Ses Composantes
    20. Enjeux de Représentation de Soi sur les Réseaux Sociaux
    21. Interaction entre Espaces Publics et Privés sur Internet
    22. La Construction de l’Identité Numérique
    23. Le Modèle de Communication de Harold D. Lasswell
    24. Le Modèle de Shannon et Weaver et les Techniques de Transmission
    25. Le Modèle de Shannon et Weaver sur la Communication Technique
    26. Le Concept de Feedback selon Norbert Wiener
    27. Le Modèle de Communication de Roman Jakobson
    28. Les Fonctions du Langage selon Roman Jakobson
    29. Le Structuralisme et Ferdinand de Saussure
    30. Le Structuralisme et ses Penseurs Clés
    31. Analyse du Discours selon Roland Barthes
    32. La Kinésique et la Proxémique
    33. L’École de Palo Alto et sa Vision de la Communication
    34. Les Réseaux Sociaux et le Modèle Communautaire de Communication
    35. Éléments Clés à Identifier dans un Énoncé
    36. Acte de Dénonciation et Proxémique en Communication
    37. Rédaction et Communication
    38. Variété des Textes de Communication
    39. Discours des Documents Administratifs
    40. La structure d’un article de presse
    41. Le communiqué de presse
    42. Le dossier de presse
    43. L’interview
    44. Le publireportage
    45. Les spécificités du publireportage
    46. La Charte
    47. La maquette papier
    48. Synopsis et scénario
    49. Techniques de scénarisation
    50. Le script
    51. Le story-board
    52. Construction et analyse de l’image
    53. Lumière et couleur dans l’image
    54. Techniques de prise de vue
    55. L’échelle des plans et leur impact psychologique
    56. Relation texte-image
    57. Codes morphologiques : signes et formes
    58. Le logo et la charte graphique
    59. L’application de l’identité visuelle
    60. Les fonctions principales du logo
    61. Le logo et l’identité visuelle
    62. La conception du logo
    63. Adaptabilité et typologies du logo
    64. La charte graphique
    65. Le ciblage en communication et marketing
    66. Approche sociologique des cibles
    67. Classes d’âges et marketing générationnel
    68. Analyse des différentes générations
    69. La génération Y
    70. Les familles dans l’approche sociologique
    71. La famille dans le contexte moderne
    72. Communautés et tribus
    73. Les cibles sexuées en marketing
    74. Approche psychologique des cibles
    75. Besoins vitaux et secondaires en psychologie du consommateur
    76. Du désir à la motivation
    77. Les trois instances de la personnalité selon Freud
    78. Les besoins selon H. Murray
    79. Besoins supplémentaires selon H. Murray
    80. La pyramide de A. Maslow
    81. Du désir à la motivation en mercatique
    82. La Mercatique et la Motivation
    83. Catégories de motivation selon H. Joannis
    84. Freins et Peurs dans le Processus d’Achat
    85. Approche Psychosociale des Cibles
    86. Groupe d’Appartenance et Groupe de Référence
    87. Ciblage Psycho-Sociologique
    88. Normes Sociales et Comportements
    89. Marqueurs d’Identité Culturelle
    90. Comportements Culturels et Marqueurs Identitaires
    91. Mondialisation et Adaptation Culturelle
    92. Le Working Dress Code
    93. Styles de Vie
    94. Vocabulaire Spécifique
    95. Vocabulaire Spécifique (suite)
    96. Noms Propres en Communication et Sociologie

Et plus encore…

 

Chaque fiche de révision reprend les notions de cours indispensable pour l’épreuve du BTS COM.

Objectifs:

  • Gagner du temps à l’approche de l’examen. En effet, il est parfois difficile de se lancer dans la création de fiches de révision lorsque les examens approches
  • Réviser efficacement l’indispensable du dernier programme
  • Éviter le stress qui surgit à l’approche de l’examen et qui est généralement dû au fait que vous soyez en retard dans vos révisions.

Notre pack de révision est parfaitement adapté aux étudiants de BTS COM qui veulent réussir leurs examens. Chaque fiche de révision est claire et concise, vous permettant de réviser rapidement et efficacement.Les derniers annales corrigés vous permettront également de vous entraîner sur des sujets similaires à ceux que vous pourriez rencontrer le jour de l’examen.

Ne laissez pas le stress des examens vous envahir. Obtenez notre pack de révision complet dès maintenant et soyez prêt pour vos examens.

Nous sommes tellement convaincus que vous allez adorer notre pack de révision que nous vous offrons une garantie de remboursement en cas d’échec à l’examen.

 

Ces fiches de révisions ont été efficaces pour chacun des étudiants de notre promo les ayant suivies. Nous avons synthétisé l’essentiel des cours présents dans les manuels ainsi que les sujets des 8 derniers annales officielles présentés aux candidats du BTS. Il n’est donc pas nécessaire de replonger des journées entières dans les manuels scolaires pour réviser.

Ces fiches de révision sont faciles à comprendre. Elles permettent aux étudiants débutants en BTS de maîtriser tous les principes et fondamentaux pas à pas. Leur objectif est avant tout de vous permettre de répondre à l’ensemble des questions de l’examen.


Les Fiches Méthodes

Clairement, nous vous encourageons à faire des fiches méthodes et révision pour préparer votre examen.

Afin de vous permettre de réviser efficacement, nous avons élaboré l’ensemble des fiches de révision et méthodes regroupant l’indispensable du cours et des principes à maîtriser.

 

Ces fiches de révisions ont été réalisées de manière à ce que tout étudiant découvrant les matières du BTS (comme nous l’avons été) puisse comprendre tous les concepts à maîtriser pour l’examen du BTS. 

Votre motivation et la réalisation d’exercice type BTS seront néanmoins indispensables.

Il n’est pas nécessaire de réviser des journées entières car certains éléments abordés par le programme ne sont pas attendus et ne seront pas évalués le jour de l’épreuve. Nous avons pris en compte le dernier programme, les annales et le système de notation.

En espérant que ces fiches soient utiles à un maximum d’étudiants, nous vous souhaitons une bonne préparation à l’examen.

Garantie : Vous êtes le prochain ⬇

Fiches complémentaires

      Dernière Offre de l'année